Édito

Chers concitoyens,

Respecter le confinement actuellement en vigueur est un enjeu crucial de santé publique. Nous nous devons tous, tant d’un point de vue personnel que collectif, d’œuvrer à un respect scrupuleux des règles édictées. Je tiens néanmoins à saluer le sérieux de l’ensemble des habitants de notre circonscription, l’incroyable solidarité s’étant spontanément mise en place ainsi que l’immense courage dont font quotidiennement preuve l’ensemble des professionnels de santé, ainsi que tous ceux « sur le pont ».

Je veux rendre ici un hommage spécial à l’ensemble du personnel du Centre Hospitalier Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) se relayant, sans relâche, au service des patients et qui a su mettre en place une organisation efficace permettant d’augmenter le nombre de lits de réanimation et ainsi celui de patients traités. Bravo à vous ! 

En tant que parlementaire, j’échange régulièrement avec les acteurs économiques du territoire, notamment les chambres consulaires, pour faire remonter aux cabinets ministériels les difficultés rencontrées par les entreprises sur le terrain. Nous sommes particulièrement attentifs aux risques économiques qui pèsent sur les commerçants et indépendants. 

Autre point de vigilance, celui relatif à la protection de l’enfance en période de confinement où l’on déplore une augmentation des violences intrafamiliales. C’est pourquoi il est nécessaire de rappeler le numéro dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être : le 119.  

Enfin, quatre semaines après la mise en place du confinement, le nombre d’admissions à l’hôpital ralentit, signe que les restrictions de déplacements fonctionnent et qui doit nous inciter à ne pas relâcher nos efforts tant que le nombre de patients à l’hôpital reste aussi élevé. Pour l’heure, la meilleure barrière face à la menace sanitaire est le respect des consignes en attendant de sortir progressivement du confinement à partir du 11 mai.

Restez chez vous.  Prenez soin de vous.

Les rubriques
Les nouvelles mesures annoncées par le Ministre de l’Éducation nationale
Des initiatives solidaires se multiplient sur notre territoire
Hébergement d’urgence pour les sans abris
Du nouveau pour l’horticulture et les pépinières
Soutenir les commerces de proximité

Et aussi
Rejoindre la réserve civique
Les mesures de soutien aux entreprises
S’informer sur le Covid-19

Share This