Comme l’a rappelé le Premier ministre le 2 avril, « il n’est pas possible » que les examens du brevet et du baccalauréat soient organisés « dans les conditions normales ». Les résultats seront donc validés sur la base du contrôle continu, à l’exception de l’épreuve orale du baccalauréat de français qui est maintenue. Plus d’informations sur le site de l’Éducation nationale.

Les établissements d’enseignement supérieur sont également concernés par la fermeture des locaux. L’enseignement se poursuit, selon des modalités pédagogiques prévues par chaque établissement. Il en va de même pour les cours aux apprentis. En revanche, ceux-ci peuvent être déclarés en activité partielle par les entreprises.

Les résidences du Crous continuent à accueillir les étudiants qui y sont déjà logés. Le loyer du mois d’avril n’est pas dû pour ceux qui ont quitté leur logement, même temporairement. Les restaurants universitaires sont eux fermés.

Quant aux épreuves des examens et des concours nationaux qui ne pourront pas se tenir, elles seront reprogrammées à une date ultérieure.

Plus d’informations sur les aides aux étudiants en difficulté ainsi que les examens.

Share This