Retrouvez l’ensemble de mon activité à l’Assemblée nationale et en circonscription dans cette lettre d’information (cliquez ici).

Mes chers concitoyens,

Cette lettre d’information vous parvient au terme d’une année qui a connu un regain de tensions sur le plan international. Dans ce contexte stratégique dégradé, j’ai multiplié ces derniers mois les échanges avec mes homologues européens afin de réfléchir aux conditions de notre propre sécurité. À cet égard le discours du Président de la République prononcé à Bratislava en mai 2023, constitue un marqueur pour une nouvelle architecture de stabilité. Nous n’oublions pas l’Ukraine, engagée dans une terrible guerre d’attrition. Le soutien de la France en matière politique et militaire est constant. La délégation générale de la défense (DGA) œuvre aux côtés de nos entreprises françaises pour sécuriser les approvisionnements stratégiques et réduire les délais de fabrication d’armements. Au titre du budget 2024, la commission de la défense, dont je fais partie, a renouvelé le fonds de 200M€ permettant à l’armée ukrainienne de s’approvisionner.

Je n’oublie pas non plus, en tant que Présidente du groupe sur la Russie, ceux qui luttent pour la liberté. Les prisonniers politiques en Russie, les journalistes en exil et les défenseurs de la démocratie peuvent compter sur mon action. Je travaille pour cela en lien constant avec le ministère des affaires étrangères, Reporters Sans Frontières (RSF) et des ONG. 

L’attaque du 7 octobre perpétrée par le Hamas en Israël a plongé l’humanité dans des heures sombres. Je me suis rendue en Israël en mission de solidarité et d’information. Vous en trouverez un récit dans cette lettre.

L’année se clôt sur un bilan plus contrasté au niveau national. Sur le plan économique, on note un recul de l’inflation et l’emploi qui résiste. Le premier semestre a été marqué par l’adoption de textes majeurs parmi lesquels la réforme des retraites, les lois d’accélération pour les énergies nucléaire et renouvelables, et de deux lois de programmation, une pour l’armée et une pour la justice. Au niveau budgétaire, nous nous sommes tenus à nos engagements : les impôts n’augmentent pas et les déficits restent maitrisés. La politique de réformes menée par la Majorité se poursuit et est saluée à l’international.

Le pays fait face à des défis considérables notamment en matière d’éducation et de santé, j’y attache toute mon attention. Je suis particulièrement fière que les élus du Conseil Municipal des Jeunes d’Achères aient été reçus par le Ministre de l’Education Nationale, Gabriel Attal, en personne, et qu’ils aient pu avoir un dialogue avec lui au sujet du harcèlement scolaire.

En tant que membre du conseil territorial de santé des Yvelines et du conseil de surveillance de l’hôpital Poissy-Saint Germain, la santé a également été un sujet dans lequel je me suis impliquée tout au long de l’année. 

Dans une période agitée, le temps est venu pour chacune et chacun de trouver un moment de repos et d’affection auprès des siens.

Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d’année.

Rendez-vous en 2024 !

Fidèlement,

Natalia Pouzyreff 

Share This