Soutien à nos soignants
Le CHIPS pilote une équipe de 250 couturières bénévoles pour la fabrication de surblouses et il peut compter sur la mobilisation de nombreux volontaires à l’image du Collectif en Seine ou d’Agrivert qui a fourni tout son stock de voiles d’hivernage. Des masques de protection réutilisables ou des masques avec visières ont été fabriqués à Villennes-sur-Seine. Soutenir l’opération « Une visière contre le Covid-19 » ou les « Visières de l’espoir« .

Distribution alimentaire
De nombreux commerçants participent à cet élan de solidarité en répondant aux initiatives lancées en faveur du personnel soignant : participation à un pizzathon (Fourqueux), préparation de dizaines de repas, distribution de viennoiseries et tout cela plusieurs fois par semaine. Merci. À l’initiative de Sophie Rantz et avec l’accord de sa direction, une collecte alimentaire avec la Croix Rouge a pu être mise en place dans les deux centres E.Leclerc de Carrières-sous-Poissy. 160 familles peuvent ainsi en bénéficier. Des livraisons de courses aux personnes vulnérables sont également effectuées. Un groupe Facebook a été créé :
Tous Solidaires pour Carrières

Des ordinateurs pour l’école à domicile
Avec mon équipe, nous nous mobilisons pour venir en aide aux élèves ne pouvant suivre les cours en ligne. Ce mois-ci, 22 ordinateurs ont été répartis dans trois écoles d’Achères. Merci aux généreux donateurs et aux citoyens engagés qui ont répondu à notre appel. À l’initiative de Denis Millet des ordinateurs récupérés dans son entreprise sont prêtés à des familles de Carrières-sous-Poissy afin que les élèves puissent poursuivre leur scolarité en ligne dans de meilleures conditions.


Share This