Retrouvez l’ensemble de mon activité parlementaire à l’Assemblée nationale et en circonscription dans la lettre d’information, ou abonnez-vous pour la recevoir quotidiennement par mail.

🖋️ ÉDITO 🖋️

Mes Chers concitoyens, 

Le temps est enfin venu de renouer avec le plaisir et la légèreté de fréquenter terrasses, commerces, cinémas et musées. Pour autant, ne baissons pas la garde afin d’éviter une résurgence du virus et montrons-nous solidaires en recourant à la vaccination.

Les deux chambres du Parlement se sont accordées sur une sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre. D’ici là, le pass sanitaire nous permettra de circuler librement en Europe et aussi d’assister à quelques grands événements festifs.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Gouvernement et la majorité présidentielle ont œuvré pour que l’économie ne s’effondre pas en soutenant entreprises, commerces, restaurateurs, et afin d’éviter les pertes d’emploi. Ainsi, ce sont près de 800 millions d’euros qui ont été consacrés dans les Yvelines à l’activité partielle.

Néanmoins, toute crise est révélatrice des fragilités. Là-aussi, l’État a agi en abondant les fonds destinés aux associations à travers un plan de soutien de 100 millions d’euros afin de mieux accompagner les plus précaires face à la crise. Encore récemment, la Ministre Emmanuelle Wargon a pris la décision de maintenir ouvertes les 200 000 places dédiées à l’hébergement d’urgence jusqu’en mars 2022. Le champ du social relève également des compétences du Conseil départemental et son action en faveur des plus démunis se doit d’être poursuivie et amplifiée.

Tous ensemble, unissons nos efforts afin de relever le pays et retrouver le chemin de la croissance.

Fidèlement,

Natalia Pouzyreff
Députée des Yvelines

➡️ Et aussi :

En circonscription :

Défense :

À l’Assemblée nationale :

Share This