Retrouvez l’article de La Gazette en Yvelines consacré aux effets de la loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés du 3 août 2018 : cliquez ICI.

Voir aussi : Missionnée pour l’évaluation de la loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés

Depuis 3 ans, la loi renforçant la lutte contre les rodéos motorisés a fait son chemin : de 92 condamnations au pénal en 2018 à 991 en 2020.

Ces résultats démontrent que la création de ce délit a constitué un outil utile à nos forces de l’ordre pour réprimer ces méfaits sur le terrain et aussi que la réponse pénale a suivi. Pour autant, je me félicite qu’une mission nous permette, avec mon collègue député Robin Reda, d’évaluer l’efficacité de la loi et éventuellement, d’en améliorer la portée.

Cette mission d’évaluation est l’occasion de poursuivre les échanges que nous menons sur le terrain avec policiers, gendarmes, élus des collectivités territoriales et en lien avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice dans l’objectif d’approfondir les mesures tant sur le plan législatif que sur le plan réglementaire. Il s’agira aussi de veiller à ce que l’articulation entre ces différents acteurs du « continuum de sécurité » soit la meilleure possible.

Communiqué de presse (6 mai 2021)

Share This