Le vendredi 1er octobre à ma permanence parlementaire, j’ai remis la médaille de l’Assemblée nationale à des citoyens de la 6ème circonscription des Yvelines, en reconnaissance de leur engagement exceptionnel au service des autres et de leur rôle de « passeurs » de mémoire.

Cette médaille de l’Assemblée nationale distingue avant tout la valeur de l’engagement citoyen. En tant que représentante de la nation, j’ai tenu à saluer leur contribution remarquable au service de la communauté.

Personnes honorées :

  • Françoise Rouhet : Présidente de l’Unité locale de la Croix rouge Saint-Germain et ses environs ;
  • Jacques Berlie : Docteure en médecine, oncologue, ancien chef de service de biostatistique et d’information médicale au centre René-Huguenin de lutte contre le cancer
  • Bernard Duchêne : Président de l’association de l’Arbre à Pain
  • Jean Frébourg : Président de l’association Aigremont Accueil Animations
  • Jean Grandclerc : Docteur ès sciences économiques
  • Bernard Lapeyrère : Délégué de la Fondation de la France libre pour les Yvelines et vice-président de la section locale de l’Union nationale des combattants (UNC Saint-Germain/Fourqueux, Chambourcy, Mareil-Marly) et responsable de projets humanitaires pour le Lions Club de Saint-Germain-en-Laye
  • René Lugand : Responsable de la section locale de l’Union nationale des combattants (UNC Saint-Germain/Fourqueux, Chambourcy, Mareil-Marly)

Parce qu’ils sont notre mémoire, j’ai tenu à remettre également le lundi 11 octobre cette médaille de l’Assemblée nationale à André Legrand et Roger Gicquel à l’Amicale des Anciens de la 2e D.B. basée au camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye.

Une cérémonie en présence du Général de division et chef d’état-major de la zone de défense de Paris, Thierry Collognat, des Sénateurs Marta de Cidrac et Alain Gournac, ainsi que de nos porte-drapeaux.

Marta de Cidrac (Sénatrice), André Legrand (Président de l’Amicale de la 2e D.B. des Yvelines), Alain Gournac (Sénateur honoraire), Natalia Pouzyreff (Députée), Roger Gicquel (membre de l’Amicale de la 2e D.B, fondateur de la Foulée royale à Saint-Germain-en-Laye), Thierry Collognat (Général de division, chef d’état-major de la zone de défense de Paris)
Share This