Le vendredi 1er octobre à ma permanence parlementaire, j’ai remis la médaille de l’Assemblée nationale à des citoyens de la 6ème circonscription des Yvelines, en reconnaissance de leur engagement exceptionnel au service des autres et de leur rôle de « passeurs » de mémoire.
Cette médaille de l’Assemblée nationale distingue avant tout la valeur de l’engagement citoyen. En tant que représentante de la nation, j’ai tenu à saluer leur contribution remarquable au service de la communauté.
Personnes honorées :
- Françoise Rouhet : Présidente de l’Unité locale de la Croix rouge Saint-Germain et ses environs ;
- Jacques Berlie : Docteure en médecine, oncologue, ancien chef de service de biostatistique et d’information médicale au centre René-Huguenin de lutte contre le cancer
- Bernard Duchêne : Président de l’association de l’Arbre à Pain
- Jean Frébourg : Président de l’association Aigremont Accueil Animations
- Jean Grandclerc : Docteur ès sciences économiques
- Bernard Lapeyrère : Délégué de la Fondation de la France libre pour les Yvelines et vice-président de la section locale de l’Union nationale des combattants (UNC Saint-Germain/Fourqueux, Chambourcy, Mareil-Marly) et responsable de projets humanitaires pour le Lions Club de Saint-Germain-en-Laye
- René Lugand : Responsable de la section locale de l’Union nationale des combattants (UNC Saint-Germain/Fourqueux, Chambourcy, Mareil-Marly)
Parce qu’ils sont notre mémoire, j’ai tenu à remettre également le lundi 11 octobre cette médaille de l’Assemblée nationale à André Legrand et Roger Gicquel à l’Amicale des Anciens de la 2e D.B. basée au camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye.
Une cérémonie en présence du Général de division et chef d’état-major de la zone de défense de Paris, Thierry Collognat, des Sénateurs Marta de Cidrac et Alain Gournac, ainsi que de nos porte-drapeaux.
