Politique de défense : rupture ou continuité ? – Afterwork 3T Alumni3 min read

J’ai été accueillie par 3T Alumni le 7 novembre pour une nouvelle édition « Business et Réseaux ». A cette occasion, j’ai eu le plaisir de retrouver d’anciens collègues. J’ai aussi pu partager mon parcours, mon expérience de députée et ma vision de la politique de défense française.  

Ayant assumé des fonctions managériales durant 17 années au sein des groupes Thomson-CSF et Thales, c’est tout naturellement que j’ai répondu à cette sollicitation pour évoquer avec 3T Alumni les enjeux de développement de l’industrie de défense ainsi que  les travaux de réflexions stratégiques concernant la défense nationale, le nucléaire et la position de notre pays sur l’échiquier international.

Depuis que je suis élue, je me suis également attachée à poursuivre mon engagement en faveur de l’actionnariat salarié ( j’ai été la présidente de l’association internationale de l’actionnariat salarié chez Thalès). J’ai ainsi déposé plusieurs amendements sur ce sujet au projet de loi PACTE ( pour la croissance et la transformation des entreprises).
Mon objectif, tout particulièrement au cours de cette année « européenne » , est de démultiplier les positions du Président de la République sur l’IEI (Initiative Européenne d’Intervention), l’intégration et la solidarité européenne.

Je remercie 3T Alumni de son invitation à ce moment d’échanges convivial.

 

Share This