Retrouvez l’ensemble de mon activité parlementaire à l’Assemblée nationale et en circonscription dans cette lettre d’information 📨.

🖋️ ÉDITO 🖋️

Mes chers concitoyens,


Le 12 juillet, le Président de la République a annoncé l’extension du pass sanitaire pour faire barrage à la pandémie et dans l’optique d’éviter le reconfinement du pays avec les conséquences délétères que cela engendre. Face au ralentissement observé ces dernières semaines du nombre de vaccinations et face à la recrudescence du variant delta, trois fois plus contagieux que la première souche, il est en effet impératif de renouer avec un rythme élevé de vaccination.


De fait, le taux actuel de vaccination (54,4 % de la population nationale en première dose, 55,1 % pour les Yvelines) est loin de garantir la protection immunitaire collective susceptible de décorréler propagation du virus – entrées à l’hôpital. Or, le vaccin protège à 95 % des formes graves du virus et surtout, il divise par un facteur 12 son pouvoir de contamination. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, alors cet été : faîtes-vous vacciner et ensemble créons les conditions favorables au retour à une vie normale. En examen cette semaine à l’Assemblée nationale, le projet de loi « relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire » donnera lieu à un débat ainsi qu’aux ajustements pratiques du dispositif dans le quotidien des Français.


Dans la suite de son allocution, Emmanuel Macron a réaffirmé son ambition pour la France à travers un effort d’investissement soutenu pour son indépendance et avec la volonté de s’inscrire dans une trajectoire de plein emploi. En parallèle, des réformes de nature structurelle seront engagées afin de ne pas laisser filer la dette. Alors nous pourrons bâtir ce nouveau pacte intergénérationnel alliant des mesures de soutien à tous les jeunes qui en ont besoin, à une réforme, au caractère humaniste, en faveur de l’autonomie que nous devons à nos aînés et aux personnes en situation de handicap.


À l’issue de son adresse aux Français, le Président de la République a réuni les parlementaires de la majorité en nous appelant à conserver intact cet enthousiasme qui guide l’action que nous menons depuis le premier jour de mandat. Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre mon engagement et à vous représenter à l’Assemblée nationale.


N’hésitez pas à diffuser largement cette lettre autour de vous. En attendant de vous retrouver à la rentrée, je vous souhaite à toutes et tous un bel été !


Natalia Pouzyreff, Députée des Yvelines

Au sommaire de cette lettre d’information :

➡️ Point de situation sanitaire

  • Les données au 16 juillet 2021

➡️ En circonscription

  • À l’inauguration de la Fête des Loges
  • À Achères pour des ateliers organisés par Intégraterre
  • À Chambourcy pour accueillir Edouard Philippe et Gilles Boyer
  • À Saint-Germain-en-Laye pour célébrer la Fête nationale
  • Au Pecq pour un moment convivial avec nos aînés
  • En réunion avec l’Académie de Versailles

➡️ Défense : séquence dédiée aux enjeux stratégiques de l’Europe de la défense

  • Table ronde consacrée à l’Europe de la défense
  • Intervention au Forum de Défense et de Stratégie

➡️ À l’Assemblée nationale

  • L’heure du bilan pour le plan « 1jeune1solution »
  • En mission pour évaluer la loi anti-rodéos motorisés
  • Les derniers textes examinés et votés à l’Assemblée nationale
Share This