Les enjeux du Brexit : intervention en circonscription et installation de la commission spéciale3 min read

Députée d’une circonscription « internationale » et comptant beaucoup de franco-britanniques notamment, les enjeux liés au Brexit sont particulièrement forts. Des chefs d’entreprises, des familles entières, des retraités … attendent les décisions concernant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. 

Ce lundi, une centaine de Britanniques résidant en France ont répondu à l’invitation au lycée International de Saint-Germain-en-Laye de l’ambassade du Royaume-Uni en France pour échanger sur leurs interrogations liées à cet accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Je suis intervenue au cours de cette soirée pour préciser certains axes et annoncer ma nomination à la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi « habilitant le Gouvernement à prendre par ordonnance les mesures de préparation du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne » après son adoption au Sénat le 6 novembre dernier.

J’aurais à cœur d’y défendre les intérêts des citoyens binationaux et des entreprises, aujourd’hui dans l’incertitude quant à l’accord Royaume-Uni/Union européenne. 

La séance constitutive de la commission spéciale « Brexit » de l’Assemblée nationale a eu lieu ce mardi 20 novembre. Les membres de la commission ont élu Jean-Louis Bourlanges (député MODEM des Hauts-de-Seine) président de la Commission et Alexandre Holroyd (député la REM des Français de l’Etranger) a été nommé rapporteur. Les travaux vont pouvoir commencer afin de permettre au gouvernement de prendre les actions nécessaires préalablement au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, également pour nous prémunir en cas de « no deal ». 

Séance constitutive de la Commission Spéciale Brexit ce mardi à l’Assemblée Nationale

Share This