[Lettre Info n°3] Rodéos Motorisés : une première évaluation de la loi3 min read

Avec le commissaire divisionnaire A. Saudubray, en charge de la circonscription de sécurité publique de Conflans-Ste-Honorine

Interpellée par les habitants d’Achères et Carrières-sous-Poissy sur les perturbations et l’insécurité créées par les rodéos motorisés, j’ai mis en place un groupe de travail sur le sujet à l’Assemblée Nationale.

En liaison avec les forces de l’ordre présentes sur le terrain et en lien avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Justice, nous avons construit une proposition de loi instituant le délit caractérisé de « rodéo motorisé ».  
Votée à l’Assemblée Nationale en juillet puis en vote conforme au Sénat, cette loi a été promulguée très rapidement début août. Ce nouvel outil législatif a permis plus de cinquante interpellations en France dont une quinzaine dans les Yvelines.

De l’avis des commissaires du département, cette nouvelle législation apporte un outil utile et efficace permettant de mieux appréhender les contrevenants et de confisquer les véhicules incriminés.  

Retrouvez le dossier législatif ici 
Retrouvez une revue de presse ici 

Share This