Le lundi 8 mars, je me suis rendue à la mission locale Poissy-Conflans pour faire un point sur le déploiement de la Garantie Jeunes et le plan « 1 jeune, 1 solution » en lien avec les réalités locales.

J’ai remercié le directeur Rachid Medouni et son équipe pour l’accueil réservé et la qualité de nos échanges. Cette mission locale couvre une partie des villes de ma circonscription : Achères, Carrières-sous-Poissy, Médan et Villennes-sur-Seine.

Les missions locales sont essentielles pour accompagner les jeunes, au parcours parfois difficile, vers l’emploi. Leur rôle a été d’autant plus remarqué depuis le début de la crise sanitaire.

En février dernier, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a confirmé l’augmentation des crédits alloués aux organismes des missions locales en 2021 afin d’accompagner le déploiement des 200 000 Garanties jeunes prévues dans le plan « 1 jeune, 1 solution ». Elle a également annoncé l’assouplissement des conditions d’entrée en Garantie jeunes et des modalités de mise en œuvre par les conseillers des missions locales. En 2021, le Gouvernement prévoit près d’1 million de solutions d’insertion aux jeunes les plus éloignés de l’emploi, parmi lesquelles 200 000 places en Garantie jeunes, doublant ainsi le nombre d’entrées disponibles pour les jeunes.

Voir le communiqué : assouplissement des conditions d’entrée dans le dispositif Garantie jeunes et augmentation des crédits des missions locales

Share This