Co-financé par l’Union européenne et suite à un accord historique recourant pour la première fois à une dette commune, le plan France Relance est destiné à faire rebondir tous les secteurs de l’économie. Le Gouvernement, soutenu par la majorité présidentielle, a mis en œuvre un plan d’investissement sur 24 mois placé sous l’égide des préfectures pour une meilleure territorialisation au plus près des réalités locales.

Plus de 170 millions d’euros ont déjà été engagés dans les Yvelines. Dans ce contexte, je suis allée à la rencontre de plusieurs lauréats du plan de relance à Carrières-sous-Poissy le mardi 21 décembre :

Modul’O Yvelines. Carrières-sous-Poissy, le 21 décembre 2021

↪️ Visite de l’entreprise Modul’O Yvelines, site de valorisation des déchets organiques, notamment des établissements scolaires. L’unité de méthanisation produit du GNV. Un modèle vertueux soutenu par le plan France Relance, BPI France et l’ADEME.

Chlorophylle. Carrières-sous-Poissy, le 21 décembre 2021

↪️ À la découverte de Chlorophylle, entreprise adaptée (handicap) et spécialisée dans l’entretien des espaces verts et la propreté urbaine et des locaux. Bénéficiaire du plan France Relance, l’entreprise de plus de 100 salariés, a pu moderniser son parc de matériel.

Le Château Éphémère. Carrières-sous-Poissy, le 21 décembre 2021

↪️ Entretien avec la direction du Château Éphémère, un tiers-lieu culturel labellisé « Fabrique de Territoire », qui a pu notamment recruter un conseiller numérique dans le cadre du plan France Relance afin d’accompagner les habitants dans leurs démarches administratives et les bons usages du numérique.

Énergies solidaires. Carrières-sous-Poissy, le 21 décembre

↪️ Lauréate du plan France Relance, l’association Energies Solidaires présente dans la boucle de Carrières-sous-Poissy, lutte contre le réchauffement climatique et la précarité énergétique en tant que conseillère en économie d’énergie et en rénovation thermique depuis plus de 20 ans.

Grâce à une subvention obtenue dans le cadre de l’appel à projet « Lutte contre la Pauvreté », l’association ira prochainement à la rencontre des habitants du territoire avec son projet « Nomad’appart » dédié aux économies d’eau et d’énergie, et au confort dans l’habitat.

Share This