[Lettre Info n°3] Pour l’amélioration de la mobilité du quotidien des usagers de la grande couronne3 min read

Nous tous, habitants d’une banlieue urbaine et péri-urbaine, sommes concernés par les difficultés à se déplacer dans le cadre professionnel et privé. Question cruciale pour la qualité de vie de tous, j’entretiens des échanges fréquents avec les associations d’usagers, les opérateurs et les exploitants (IDF Mobilité, SNCF, RATP, Transdev) afin d’améliorer la qualité du service proposé aux usagers des transports collectifs (RER, Transilien), souvent saturés en heure de pointe et victimes de dysfonctionnements insupportables.

Se déplacer dans le sens banlieue -> capitale est tout de même facilité par les multiples moyens de transport, cependant la mobilité transversale est un vrai défi. La refonte des offres de bus mise en place début janvier entre Conflans, Achères et Saint-Germain-en-Laye mais aussi en liaison avec les villes de Chambourcy, d’Aigremont et Mareil-Marly permet de se déplacer plus vite et sur une amplitude horaire bien plus large. De même, les grands projets d’aménagement comme le Tram13 Express doivent contribuer à désenclaver des villes mal reliées aux réseaux de transports principaux.

Alors que la Loi d’Orientation des Mobilités sera examinée en juin à l’Assemblée Nationale, soyez assurés que je me fais porte-parole des revendications des usagers de la grande couronne.

Mon rôle en tant que Parlementaire est de veiller à ce que tous les efforts consentis et les investissements servent utilement à l’amélioration de la mobilité du quotidien sur tout le territoire français et tout particulièrement aux transports publics en Ile-de-France 

Retrouvez mon dernier article sur la mobilité en grande couronne ici

Share This