Retrouvez l’ensemble de mon activité à l’Assemblée nationale et en circonscription dans cette lettre d’information (CLIQUEZ ICI) 📨 .

Mes chers concitoyens, 

L’Ukraine est perdue pour la Russie cependant la guerre est loin d’être finie.Kiev aspire à une défaite totale de la Russie, Moscou ne peut renoncer au Donbass et à la Crimée et va chercher à reconstituer ses forces durant les mois d’hiver. Aussi, le moment est-il décisif et appelle à un accroissement du soutien en faveur des forces armées ukrainiennes. La guerre pourrait évoluer en conflit gelé, voire s’étendre si les attaques hybrides se multiplient.

Nous devons nous préparer à toute éventualité, c’est ce à quoi nous nous attelons au sein de la commission de la défense.L’objectif est de proposer des réponses coordonnées entre partenaires européens et avec nos alliés de l’OTAN. C’est pourquoi, j’ai pris part ces dernières semaines à des échanges croisés avec mes homologues, à Varsovie, Berlin et Riga, dont vous trouverez quelques échos dans cette lettre. De fait, cette situation a aussi de nombreuses répercussions sur l’économie mondiale, notamment sur les approvisionnements énergétiques des pays européens. L’hiver venant, la sobriété énergétique est de mise, et chaque entreprise, chaque citoyen est appelé à réduire sa consommation. 

En parallèle, alors que le dérèglement climatique s’est douloureusement rappelé à nous par un épisode de sécheresse prolongée, notre résilience climatique doit s’accroître à plus long terme. En effet, limiter la hausse des températures globales à 2 degrés signifie que le pic d’émission de gaz à effet de serre doit être passé en 2025, autant dire demain. Les efforts amorcés sous le précédent quinquennat seront donc intensifiés. Cette lettre rend compte des mesures prises par le Gouvernement et adoptées au Parlement pour protéger les français en cette rentrée parlementaire ainsi que de mon activité en circonscription. 

La période est difficile et requiert l’unité de la nation. 

Fidèlement,  

Natalia POUZYREFF

Share This