Retrouvez l’ensemble de mon activité à l’Assemblée nationale et en circonscription dans cette lettre d’information 📨 .

🖋️ ÉDITO 🖋️

Mes chers concitoyens,

Une rentrée placée sous de meilleurs auspices : que ce soit sur le plan sanitaire, grâce aux mesures d’anticipation prises au début de l’été qui ont permis de juguler la propagation du virus ou, sur le plan de l’emploi avec un taux de chômage de 8 % revenu à son niveau d’avant crise et un bond spectaculaire de 27 % de créations d’emplois dans les entreprises de taille intermédiaire (ETI).

En parallèle, le Gouvernement, soutenu par sa majorité, a tenu sa promesse de réduire la pression fiscale sur les Français et les entreprises. Le Ségur de la Santé a conduit à la revalorisation salariale pour 1,5 millions de soignants (+ 180 € par mois) et la trajectoire a également été fixée pour les enseignants. En 2021, nous avons renoué avec la croissance (+ 6 %) et nous engageons de nouveaux investissements pour fortifier encore notre économie.

En revanche, la situation internationale s’est trouvée assombrie par l’arrivée des Talibans au pouvoir en Afghanistan. L’annulation du contrat de sous-marins pour l’Australie et le silence de nos alliés, nous ont fait subir un revers indéniable. Ces récents évènements constituent une incitation supplémentaire pour une plus grande autonomie stratégique de l’Europe. La volonté politique des États en faveur d’une « Europe Puissance » doit s’exprimer plus clairement. Dans la perspective de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE) au 1er janvier 2022, j’ai soumis au bureau de l’Assemblée nationale des préconisations allant dans ce sens, comprenant l’instauration d’un Conseil de Sécurité Européen.

Mon actualité parlementaire a été particulièrement chargée cet été du fait de la mission d’évaluation « Rodéos Motorisés », dont j’ai présenté les conclusions en commission des Lois le 8 septembre. Au sein de la commission d’enquête sur les migrations, ma contribution s’est principalement axée sur le sort des femmes migrantes. En circonscription, j’ai organisé une réunion de travail avec Île-de-France Mobilités et SNCF au sujet des défauts de circulation du RER A et comme chaque année, j’ai eu plaisir à parcourir les forums des associations.

Je vous laisse découvrir le reste de mon action parlementaire au fil de cette lettre de rentrée.

Bonne lecture !


Natalia Pouzyreff, Députée des Yvelines

Au sommaire de cette lettre d’information :

➡️ Point de situation sanitaire

  • Les données au 17 septembre 2021

➡️ À l’Assemblée nationale

➡️ En circonscription

Share This