Mes chers concitoyens, 

La semaine de la rentrée, lors de ma visite à l’école Célestin Freinet d’Achères, j’ai pu constater combien les élèves étaient heureux de se retrouver. Une note positive qui cependant ne doit pas nous inciter à relâcher notre vigilance. En effet, il appartient à chacun de se montrer responsable quant au respect des consignes sanitaires.

Un assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles a été annoncé par le ministre des Solidarités et de la Santé qui, compte-tenu de la faible propagation du virus d’enfant à enfant, préconise que seul l’enfant testé positif devra resté isolé sans que le fonctionnement de la classe ne soit affecté pour ses camarades. 

Autre annonce majeure du Gouvernement, celle du plan France Relance. Doté de 100 milliards d’euros, dont 40 milliards issus du financements obtenus auprès de l’Union européenne, ce plan détaille les mesures destinées à rendre la France de 2030 plus compétitive, attractive et verte. À titre d’exemple, il est prévu d’investir 4 milliards d’euros dans la modernisation de nos bâtiments publics, comme dans nos écoles, collèges et lycées. Un véritable coup de pouce au secteur du BTP qui se conjugue à notre volonté de réduire notre facture énergétique et lutter contre le réchauffement climatique.

C’est au total plus de 30 milliards d’euros qui seront dédiés à l’écologie, aux nouvelles énergies et à l’économie circulaire. Escomptons que les habitants verront la déclinaison concrète de ce plan de relance dans notre territoire via les appels d’offres qui seront menés par la Préfecture et les investissements qui seront redistribués via les collectivités territoriales.

Fidèlement, 

Natalia Pouzyreff
Députée des Yvelines

Suite de la lettre d’information
S’abonner à la lettre d’information

Et aussi

Nommée co-rapporteure en commission de la défense d’une mission de défense et de sécurité de l’Union européenne
Adoption de la loi recherche en commission à l’Assemblée nationale
La ministre Florence Parly auprès de nos forces armées à Saint-Germain-en-Laye
Visite de la ministre des Armées à iXblue, basée à Saint-Germain-en-Laye
Un week-end rythmé par le forum des associations

Share This