Édito

Mes chers concitoyens,

Ces dernières élections municipales ont démontré, s’il le fallait encore, par un effet de loupe, l’importance que les habitants, et notamment ceux des grandes villes, attachent à l’écologie. Depuis trois ans, le Gouvernement a agi en faveur de l’environnement et de la biodiversité en fermant les centrales à charbon d’ici 2022, en luttant contre les déchets plastiques et toute forme de gaspillage, en prônant une économie circulaire et la sortie du glyphosate… Le Président de la République souhaite aller plus vite et encore plus loin en s’appuyant sur les pistes proposées par la Convention citoyenne pour le climat. Les parlementaires seront donc appelés très prochainement à approfondir ces propositions sur la base des quatre principes énoncés : concilier écologie et économie ; assurer la justice sociale ; réussir l’aménagement de notre territoire ; compter sur la responsabilité de chacun.

Un autre défi à relever est celui de raviver l’intérêt des citoyens pour la chose publique et de lutter contre l’abstention. Il appartient aux nouveaux élus de faire vivre cet intérêt général ainsi que le débat démocratique en dépassant les clivages et en s’attachant à la défense de nos institutions. Je ne doute pas qu’ils le feront et je profite de cette occasion pour saluer les maires, nouveaux élus ou réélus, à l’heure de leur prise de fonction.

3 ans de mandat
Le 18 juin 2017, vous m’avez honorée de votre confiance en me choisissant pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Au cours de ces trois ans, j’ai travaillé en proximité avec les acteurs de terrain : maires, associations, et forces de l’ordre sur l’ensemble des problématiques sociales, éducatives, environnementales ou encore sécuritaires.

Sur le plan national, je m’attache au maintien de nos capacités de défense et de recherche, condition impérative de notre souveraineté nationale, à la préservation de l’emploi ainsi qu’à l’insertion des jeunes, au développement de notre industrie et à celui de nos petites entreprises et commerces de proximité. Autre axe fort de mon action et à l’origine de mon engagement, celui de la construction européenne.

Sachez que je poursuivrai mon action et mes efforts pour continuer à mériter votre confiance.

À bientôt.

Suite de la lettre d’information.
S’abonner à la lettre d’information.

Share This