Le jeudi 21 avril, un courrier rédigé à mon initiative, a été adressé à l’attention des députés russes de la Douma.

Cette lettre, cosignée par plusieurs membres de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a été transmise au Président de la commission des Affaires étrangères de la Douma.

✉️ Vous trouverez cette lettre dans sa version française en cliquant ICI ✉️

Nous condamnons sans appel l’agression de l’Ukraine par la Russie et il est de mon rôle de députée et en ma conscience, de rappeler à nos homologues russes, la responsabilité qui leur incombe devant l’histoire.

La Fédération de Russie est engagée dans une logique de guerre et nous ne nous faisons que peu d’illusions sur l’issue qui pourrait être donnée au niveau politique. Néanmoins, au vu de l’urgence de la situation humanitaire, des exactions commises à l’encontre du peuple ukrainien et le risque d’escalade du conflit sur notre continent, il me semblait important de réagir.

Face aux tentatives de désinformation et alors que je suis, en tant que membre du groupe d’amitié France-Russie, destinataire d’un bulletin de presse quasi-quotidien de la part de l’ambassade de Russie en France, il m’apparaissait nécessaire de contrer cette propagande et que ce courrier puisse être plus largement relayé notamment auprès de la communauté russe en France.

📅 À venir : Après avoir auditionné des députés de l’Assemblée ukrainienne, la Rada, nous auditionnerons Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, le mercredi 4 mai en commission des Affaires étrangères.

Share This