À l’Assemblée nationale, j’anime le travail d’un groupe de députés dédié aux commerces de proximité, en lien étroit avec les ministères de l’Économie et du Travail.

Nous avons fait remonter les remarques des commerçants et contribué à la rédaction des protocoles sanitaires qui seront mis en œuvre dès le 11 mai. S’agissant de l’approvisionnement en masques pour les TPE et PME, le Gouvernement a initié deux dispositifs : l’un encadré par les CCI : le  » click and collect  » de la plateforme d’achats Cdiscount et l’autre, depuis le 2 mai, avec la plateforme d’e-commerce du groupe La Poste.  

J’appelle nos concitoyens à reprendre la direction des magasins à partir du 11 mai, bien évidemment dans le respect des règles sanitaires, afin de les aider à relancer leurs activités. 

Par ailleurs, je demeure attentive aux décisions prises concernant nos cafés et restaurants afin qu’ils puissent rouvrir dans des conditions acceptables aussi bien sur le plan sanitaire que sur le plan de la rentabilité économique.

Share This