Mercredi 13 janvier, j’ai suivi les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine en patrouille sur les communes de Chanteloup-les-Vignes, Carrières-sous-Poissy et Achères. Durant cette opération, j’étais accompagnée de mon suppléant et élu à Villennes-sur-Seine, Pierre-François Degand.

Les effectifs de la police nationale luttent quotidiennement contre les trafics de stupéfiants et squats de halls, malgré les prises à partie régulières dont ils sont victimes de la part de délinquants. Par leur action volontariste de tous les jours, ils œuvrent à la reconquête républicaine au sein des quartiers les plus sensibles. Nous leur devons un plein soutien.

En tant que législateur, je participe à la fabrique de la loi. Les forces de l’ordre, elles, sont en charge de la faire respecter. Il est important de me confronter à la réalité des situations pour prendre la pleine mesure des enjeux de sécurité et du vécu de ceux qui nous protègent. Ces déplacements sur le terrain confortent mon travail parlementaire.

Share This