Ce 9 juin est marqué par la levée de nouvelles restrictions sanitaires, conformément à notre stratégie de déconfinement.

Ainsi, ce qui change aujourd’hui :

  • Couvre-feu décalé à 23h00
  • Télétravail assoupli avec la fin du télétravail à 100%
  • Réouverture de l’intérieur des bars et restaurants, avec une jauge de 50%, 100% en terrasse et des tables de 6 maximum
  • Jauge à 65% et limitation de 5000 personnes pour les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle et les chapiteaux, les stades, les festivales de plein air assis
  • Autorisation de l’activité sportive en intérieur : dans une salle de sport et piscines, avec une jauge de 50% des participants
  • Autorisation de l’activité sportive de plein air dans la limite de 25 personnes

Pour en savoir plus sur ce qui change au 9 juin 2021 (ICI)

En parallèle de cette nouvelle étape de réouverture et de la progression de la campagne de vaccination (28 650 071 personnes primo-vaccinées le 8 juin), le pass sanitaire est déployé sur tout le territoire français.

Un nouvel outil pour accompagner la réouverture de certains lieux et la tenue de certains événements, de simplifier les contrôles d’accès à ces lieux et événements en proposant un outil unique et sécurisé et de garantir la confidentialité des données de santé des citoyens.

Ce dispositif, ne concernera pas les activités du quotidien. Il sera réservé à certains lieux ou évènements accueillant 1 000 personnes ou plus. Son utilisation permettra de mettre en place des jauges de 5 000 personnes jusqu’au 30 juin, tout en minimisant les risques de circulation du virus. Le pass viendra donc en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur.

Le pass sanitaire garantit le respect des données personnelles de chacun. En effet, lors du contrôle du pass sanitaire via l’application TousAntiCovid Verif, aucune donnée personnelle n’est stockée, que ce soit sur le terminal de la personne habilitée à contrôler ou sur un serveur central.

Enfin, cette solution est également inclusive : en aucun cas, l’usage du pass sanitaire ne sera subordonné à l’utilisation ou à la maîtrise d’un outil numérique. Le pass pourra prendre, selon le choix de l’usager, la forme d’un support papier ou d’un support numérique, via l’application TousAntiCovid.

Share This